Le foncier se situe sur la route de Cannes, axe majeur reliant le centre-ville à la D6185 (rocade liaisonnée vers A8).

La parcelle de 6.200m² contraint par une déclivité du terrain nous amène à penser la conception de cet immeuble en multifonction.

Grasse (06130)

2023

6200 m² de Foncier

Commerces

Logements

MW Architecture

La composition du programme se décompose comme suit :

– un parking en rez-de-jardin de 67 places avec accès par une rampe véhicule extérieure.

– un rez-de-chaussée à vocation commerciale de 2000m² SDP constitué d’enseignes locales de qualité avec un parking de contact d’une trentaine de places en accès direct vers une place centrale minérale au centre du commerce.

– un R+1 accessible par un hall commun largement vitré destiné à l’implantation d’un pôle médical d’excellence sur 2000m² SDP.

– un R+2, traité en attique, pour réaliser 8 appartements de haut standing pour une surface totale de 600m² SDP. Chaque appartement disposera d’une terrasse privative de grande surface. Un espace commun composé de grandes jardinières plantées permet l’accès aux logements.

Notre démarche environnementale

La compacité vertueuse de l’immeuble conduit à réaliser un immeuble avec des matériaux hybrides permettant une isolation thermique et phonique performantes et labellisées.

Une grande toiture terrasse non accessible en végétalisation expansive permet de créer une zone tampon avec le quartier d’habitation existant en contre bas et assure aussi un fort dispositif de rétention à 50 litres par m².

Le parking en rez-de-jardin sera naturellement éclairé et ventilé par un jeu en façade de ventelle en bois.

Les accès aux logements se font par des coursives ouvertes minérales.