Le projet se situe sur l’Avenue de la République (D9), axe structurant à fort passage et reliant l’A8 à la ville de Grasse.

LES HALLES ROQUETTA (06550)

2022

52k

8 Lots d’enseignes

5 140m² de Foncier

1 500m² de surfaces commerciales au rdc

700m² de surfaces à l’étage (Restaurant, service)

Un projet sur deux étages

La qualité de son emplacement péri-urbain et l’indice de vie de la région nous motivent à réaliser un bâtiment avec de très belles signatures architecturale qui accueillera des artisans locaux valorisant le commerce de qualité et de proximité.

Le bâtiment, en forme de L, à l’architecture contemporaine et travaillée, sera conçu sur 2 niveaux, avec un rez-de-chaussée de 1.500 m² de SDP ainsi qu’un R+1 partielle de 700m² de SDP.

Un ensemble de terrasses accessibles au R+1 permettront aux clients et utilisateurs de profiter de traitement extérieur paysagé de grande qualité.

Notre démarche environnementale

Étant pleinement engagée dans la transition écologique, ce projet répond aux nouvelles attentes environnementales par la mise en place de solutions éco-responsables sur le dossier des Halles Roquetta.
Ainsi, les espaces verts représentent 920m² de la surface du terrain. Le volet paysager, travaillé par Madame Laurence Jouhaud, Paysagiste, a été conçu comme un véritable écrin écologique privilégiant la plantation d’espèces indigènes. L’entretien de ces espaces verts sera réalisé sans produits phytosanitaires afin de respecter les eaux souterraines.
Le stationnement, traité en pavés drainants pour partie, permettra de renforcer ce volet environnemental.

Enfin, 450m² environ de toiture végétalisée de type tapis végétal d’environ 10 cm d’épaisseur à dominante de sedum et mousses avec une capacité de rétention d’eau de 20 à 25 litres/m² sur près de 50% de la toiture du bâtiment. Cette toiture végétalisée permettra un renfort supplémentaire pour l’isolation du bâtiment.