Extension du Parc du Chêne en harmonie avec le site existant.

Saint-Dizier (52)

2023

7 259m² (Foncier)

1 460m² de surface de vente (2 commerces)

1 400m² d’espaces verts

 825m² de toiture végétalisée

230m² de panneaux photovoltaïques

Atelier 77

Le projet

Dans la continuité de nos réalisations précédentes nous développons un programme de 1 770m² SDP.

Le projet viendra s’implanter dans la zone commerciale du Chêne Saint Amand en juxtaposition entre la N4 et Rue de Mérovingiens. Cette extension commerciale s’inscrit dans la continuité du programme existant qui regroupe les enseignes Décathlon, Action ainsi qu’Orchestra afin de créer une harmonie et une fluidité de déplacement sur le parking foisonné pour les usagers. 

Il sera composé de 2 cellules commerciales pour 1460m² de surface de vente.

Notre démarche environnementale

Création d’une toiture végétalisée de 825m² composée d’un tapis type végétal d’environ 10cm d’épaisseur à dominante de sedum et mousses avec une capacité de rétention d’eau de 20 à 25 litres/m².  

Un dispositif de panneaux photovoltaïques sera installé sur 230m² sur des pans de la toiture.

Ces éléments représentent 53% de la toiture, une application qui sera donc au-delà des 30% demandés par la loi climat et résilience.

Un ensemble d’espaces verts sur plus de 1 400 m² sera réalisé et composé de 51 arbres hautes tiges venant ainsi compléter les 112 arbres déjà présents sur le site.

Le parking fera l’objet d’un aménagement paysagé soigné, privilégiant au maximum l’utilisation de revêtements de sols infiltrants pour le stationnement et certaines voies de circulations.

Au sein de ces stationnements, 6 places seront équipées de bornes électriques, dont 1 PMR et 20 places seront prééquipées pour permettre une installation future de borne.